Un mariage végane.

mardi 4 avril 2017

Je n'ai jamais été le genre de personne à vouloir me marier, mais finalement, le fait d'être végane me fait rêver de cette journée au cours de laquelle tous mes proches seront plongés pour une fois, dans mon univers. Ce serait une façon de créer un monde à mon image, pour une seule journée. Alors aujourd'hui, comme une petite fille, je vous décris le mariage de mes rêves.



Je n'imagine pas un mariage luxueux, je veux porter une simple robe blanche, si possible de récupération, avec les épaules nues, pas de talons ni de voile. Des chaussures plates et une couronne de fleurs dans les cheveux (qui d'ici là seront longs), lâchés et avec mes boucles naturelles.
Je ne veux pas me marier à l'église, simplement à la mairie, puis organiser une fête dans le grand jardin d'une maison provençale ou tout le monde pourrait dormir par la suite. Pas de repas trop prétentieux ou d'alcool dur, simplement un grand buffet sur lequel il y aura plein de gourmandises: des verrines salées, des muffins aux poivrons, des petites bouchées feuilletées, des toasts de grandes salades de fruits, des macarons végétaliens et surtout un énorme gâteau aux fraises.

J'aimerais que mon mariage soit le moins polluant possible, pas de vaisselle jetable, des décorations réutilisables, pas de confettis mais de la lavande. Pour les cadeaux, une liste de mariage, avec des objets utiles et éthiques et s'il y a des dons, ils serviront en partie à financer les frais du mariage mais aussi à faire des dons à des refuges, des animaux. Un de mes rêves serait aussi de pouvoir passer du temps avec des animaux de refuge ce jour là, mais je ne veux pas qu'ils soient considérés comme une attraction, donc j'irais sûrement quelques jours plus tard dans un refuge pour leur faire des câlins et jouer avec eux tout en amenant les dons.

J'aimerais faire des cadeaux aux invités, avec un joli bijou éthique par exemple, une bougie végétale et un petit sachet de friandises végétaliennes, le tout dans un petit sac en coton bio sur lequel il y aura un joli message d'espoir.

On verra si dans 10 ans j'aurais toujours les mêmes rêves. Ah oui, je n'ai pas précisé, je ne compte pas ma marier avant encore pas mal d'années. Mais je trouve que c'est bien de mettre parfois ses rêves par écrits, pour se rappeler de notre manière de penser à cet âge là. Ah, et vous vous dîtes peut être que j'ai oublié de penser à la personne avec qui je me marierai, oui, tous mes paragraphe commencent par "je" et parlent de moi. Le marié pourra lui aussi faire sa liste de "Je" et c'est à ce moment là que l'on créera une journée à notre image, à l'image de la vie dont "nous" rêverons.

C'est ainsi que je me visualise la journée de mon mariage, j'aime imaginer des choses, rêver. Et vous comment s'est passé / comment imaginez vous votre mariage ?

8 commentaires

  1. Bonjour, c'est un joli article, mais à mon sens un peu rêveur pour le repas. Je me marie cet été et moi aussi au début je rêvais d'un repas végétalien... mon futur époux n'étant pas vegan mais très tolérant, ni voyait pas spécialement d'inconvénient (peu être à part l'absence de fromage). Mais les proches et le traiteur trouvaient que j'imposais presque d'une façon déplacée mon alimentation... et oh my god un plat principal sans viande... (je pense pourtant que le curry de légumes aurait été très bon!). J'ai donc cédé, seulement l'entrée et mon repas seront végétaliens...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Pour la tenue je crois qu'on a à peu près le même rêve haha.
    J'ai adoré cette article !

    RépondreSupprimer
  3. Mûre et Noisettes7 avril 2017 à 22:12

    Merci beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je me retrouve parfaitement dans ton article !
    Pour ma part, je pensais à un food truck (vegan bien sûr) pour le côté convivial et décontracté 🙂
    Mais je n’avais pas pensé à la déco et vaisselle non jetables, super idée !!

    RépondreSupprimer
  5. Mûre et Noisettes21 mai 2017 à 20:13

    Un foodtruck vegan ça peut être génial aussi ! 😍 Merci pour ton commentaire ! 😘

    RépondreSupprimer
  6. Mûre et Noisettes22 mai 2017 à 14:45

    Merci beaucoup ! 😙

    RépondreSupprimer
  7. bonjour
    pour le cadeaux aux invités, un petit savon personnalisé est une chouette idée (vous en trouverez des vegan chez Folie Verte, une copine sympa)
    sympathique votre petit blog, bonne continuation

    RépondreSupprimer