Pudding de chia au lait de coco.

mercredi 21 juin 2017

Il y a quelque semaines, je me suis réconciliée avec les graines de chia en les intégrant dans un pudding chia - lait de coco et une petite touche vitaminée: de la poudre de baobab.





J'avais des graines de chia qui traînaient depuis quelques mois dans un petit pot de confiture et que je parsemais un peu partout pour me donner bonne conscience en me disant "au moins c'est sain", mais j'ai réellement pu me régaler avec ce pudding, en me disant, "c'est sain ... et gourmand !". J'ai utilisé du lait de coco de la marque Ecomil que j'adore. Pour la poudre de baobab, j'ai utilisé celle que la marque Aduna m'a envoyé, elle donne un petit goût fruité et apporte surtout beaucoup de vitamine C, idéale pour bien assimiler le fer des graines de chia.

Pour la recette, vous aurez besoin de:

  • 200 mL de lait de coco

  • 2 cuillères à soupe de graines de chia (20g environ)

  • 1 cuillère à soupe de poudre de Baobab

  • 1 cuillère à café de sirop d'agave


Mélanger le lait de coco, la poudre de baobab et le sirop d'agave puis verser ce mélange par dessus les graines de chia et remuer avec une cuillère.
Mettre au frigo 15 minutes puis re-mélanger, afin de bien répartir les graines de chia qui commencent à gonfler.
Laisser ensuite poser le pudding quelques heures au frais et si possible toute la nuit.
PS: Si vous n'utilisez pas de poudre de baobab, vous pouvez réaliser un coulis de fruit (mangue, fraise ...), ça se marie très bien avec un goût fruité.
N'hésitez pas à tester et m'identifier sur Instagram (@mureetnoisettes) pour me dire ce que vous en pensez.
Bonne journée !

8 commentaires

  1. Hello :) justement je voulais faire une recette avec les graines de chia ! merci, avec quoi je peux remplacer la poudre de baobab? des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. C'est trop bon les pudding de chia, à essayer avec la poudre de baobab. Merci pour cette recette. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Bien appétissant ce pudding 😋

    RépondreSupprimer
  4. Mûre et Noisettes22 juin 2017 à 10:19

    Hello ! Merci pour ton commentaire. :) Tu peux remplacer par des morceaux de fruits que tu aimes bruts ou sinon tout simplement laisser tel quel, avec le sirop d'agave c'est déjà super bon. :)

    RépondreSupprimer
  5. Mûre et Noisettes22 juin 2017 à 10:19

    Merci beaucoup :D

    RépondreSupprimer
  6. Mûre et Noisettes22 juin 2017 à 10:20

    Oui, maintenant j'adore ça ! Merci pour ton petit commentaire ! :)

    RépondreSupprimer
  7. miam, je vais tester ça ce week-end ! merci et belle journée ♥

    RépondreSupprimer