Energy Balls

dimanche 21 mai 2017

En regardant une vidéo de Julie, de la chaîne youtube Friendly Beauty que j'adore, je suis tombée sur sa recette d'energy balls et j'ai tout de suite eu envie d'essayer.




J'ai adapté avec ce que j'avais sous la main, à savoir :

  • 100g de dattes

  • 20g de noix de Cajou

  • 20g de noix du Brésil

  • 1 c.à.soupe de poudre d'amandes

  • 1 c.à.c de cacao en poudre

  • 1 pincée de sel


Pour la recette, c'est tout simple: vous mixez le tout dans un blender pour obtenir une pâte légèrement sableuse (un blender même peu puissant fera l'affaire).
Avec cette pâte, réalisez ensuite des boulettes de la taille de votre choix dans vos mains.
Avec cette quantité, j'obtiens 10 petites boulettes ou 5 grosses. J'ai testé une variante en les roulant dans du cacao en poudre façon truffes au chocolat, mais je préfère quand le cacao est directement dans la préparation, à vous d'adapter selon vos goûts et ce que vous avez sous la main. La base, c'est des fruits secs, des noix et une touche de sel.

Le résultat est absolument fabuleux, moelleux et tellement doux. Le goût des dattes est très léger pour ceux qui n'aiment pas tellement ça, mais le mélange avec les noix est délicieux. J'aimerais un jour tester les boules de Funky Veggie pour comparer.

9 commentaires

  1. 3 journées dans mon assiette, 100% bio et malgré tout économique. – Mûre et Noisettes22 mai 2017 à 11:11

    […] Petit déjeuner: Compote de pommes, porridge froid et energy balls (recette ici) […]

    RépondreSupprimer
  2. Super article! J'ai hâte d'essayer cette recette ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mûre et Noisettes28 mai 2017 à 23:34

    Oh merci ! 😊 Tu me diras 🙈

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :) merci pour la recette, je ne suis pas fan des dattes, c'est dommage! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Mûre et Noisettes29 mai 2017 à 21:54

    On ne les sent pas trop ça va. 😊

    RépondreSupprimer
  6. Mûre et Noisettes14 juin 2017 à 18:19

    Je ne sais pas du tout, moi ça rendait plutôt sec puis en formant des boules ça se compactait très bien. 😯

    RépondreSupprimer
  7. J’ai dû rajouter de l’eau et m’en faire une tartinade car le mélange restait collé aux bords de mon blender. Y a-t-il un secret ?

    RépondreSupprimer
  8. Qu’y a-t-il de plus repoussant que de se nourrir continuellement de chair de cadavre ?

    RépondreSupprimer