Recette: Nouilles au curry de légume et lait de coco (vegan).

jeudi 4 mai 2017



J'avais très envie d'un curry de légumes au lait de coco, mais pour varier un peu de l'accompagnement classique (riz thaï ou quinoa).

J'ai donc utilisé:

  • 3 courgettes

  • 1 aubergine

  • 2 carottes

  • 1 gousse d'ail

  • 1 cuillère à thé de miso blanc (optionnel)

  • 2 cuillères à café de curry en poudre

  • Sauce soja

  • Sauce sriracha

  • Persil

  • Nouilles de riz

  • 1/2 L de bouillon de légumes

  • Huile d'olive

  • 200mL de lait de coco


Épluchez les légumes et coupez les finement. J'ai fait des lamelles de carottes avec l'économe, de fines tranches d'aubergine et des petits cubes de courgettes.
Coupez l'ail en petits morceaux ou pressez le à l'aide d'un presse ail.
Dans une grande casserole / fait-tout, faîtes revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive le curry et l'ail. Ajoutez ensuite les légumes et faîtes les revenir quelques instants.
Ajoutez ensuite le bouillon, le miso et le lait de coco.
Laissez réduire jusqu'à ce que les légumes soient fondants (environ 15-20 minutes selon l'épaisseur des tranches).
Selon les nouilles de riz que vous avez, préparez les selon les instructions du paquet ou si elles sont fines comme les miennes, vous pouvez directement les mettre dans la préparation.
Servez et ajoutez au goût de la sauce soja, sauce sriracha et persil.
Bon appétit !

5 commentaires

  1. Bonjour, super recette qui donne très envie. Je voudrais la tester ce soir, par contre pour le bouillon tu utilises quoi? Je voit 1/2L de bouillon, mais j’utilise les petites doses de bouillons de légume de chez Knorr (je crois, c’est les seuls que je trouve chez moi), il en faudrait combien?

    RépondreSupprimer
  2. Mûre et Noisettes4 mai 2017 à 15:31

    J'utilise du bouillon bio en poudre. Ca doit correspondre un un cube ou un demi cube. Généralement sur le paquet ils disent dans quel volume d'eau le mettre. 😊

    RépondreSupprimer
  3. Anaëlle lumi4 mai 2017 à 22:55

    Voilà on vient juste de finir de le préparer et c’est un délice *0*
    J’essaierai de le proposer à sa famille lors de notre séjour en Bretagne avec eux 😀

    RépondreSupprimer
  4. Défi: passer une semaine sans dépenser d’argent. (menu + astuces) – Mûre et Noisettes9 mai 2017 à 11:00

    […] midi, je mange des nouilles aux légumes et au curry (recette ici). Un des plats les plus économiques que j’ai pu […]

    RépondreSupprimer
  5. NOUILLES AU CURRY DE LÉGUMES ET LAIT DE COCO (VEGAN) ! ( de mure et noisettes ) – Les recettes de Manue1 août 2018 à 12:47

    […] Recette: Nouilles au curry de légume et lait de coco (vegan). […]

    RépondreSupprimer