Quiche lorraine végétalienne (sans tofu soyeux)

dimanche 7 janvier 2018

Bonjour,

En ce dimanche ensoleillé, j'avais très envie de faire une quiche ! Cette quiche lorraine a un goût très proche de l'originale, avec des ingrédients très simples et peu coûteux.




Ingrédients :

Pour les "lardons":

  • 200g de tofu fumé amande sésame

  • 2 cuillères à soupe de sauce soja

  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

  • 1 oignon

Pour l'appareil à quiche:

  • 50cl de lait végétal non sucré (très important, sinon le goût est fortement altéré, j'utilise du soja Lima original).

  • 70g de farine de blé

  • 3 cuillères à soupe bombées de Maïzena

  • 2 grosses cuillères à soupe de Levure maltée

  • Muscade, sel et poivre au goût

Faîtes précuire quelques minutes la pâte à tarte seule, piquée à l'aide d'une fourchette.
Dans une poêle bien chaude, faire revenir l'oignon et le tofu fumé dans de l'huile d'olive. Une fois l'oignon translucide et le tofu doré, arrosez de sauce soja et laissez caraméliser une minute.
Pendant ce temps, préparez l'appareil en mélangeant tous les ingrédients.
Versez ensuite l'appareil à quiche et les lardons de tofu sur la pâte à tarte.
Enfournez pour 25 minutes à 175°C puis mettez sur grill une dizaine de minutes.
PS: Chaque four est différent, je vous invite à surveiller la cuisson et adapter en fonction le mode et le temps de cuisson.

Bisous !

13 commentaires

  1. Oh on va manger ça ce soir tiens 😋 merci 😙

    RépondreSupprimer
  2. Sa a l’air trop bon!!!!!!!!!! Je vais tester sa! :)

    RépondreSupprimer
  3. Elle fait trop envie ! *-*

    RépondreSupprimer
  4. J’ai testé ta recette pour ce midi, et la tarte est super ! Bien goutue, une bonne texture et bien nourrissante, merci beaucoup 🙂

    RépondreSupprimer
  5. Mûre et Noisettes3 avril 2018 à 19:29

    Je suis ravie que ça t'ait plu !! 😄

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, est ce grave de ne pas mettre de levure maltée? J'en ai pas.. Merci d'avance pour ta réponse, ça a l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  7. Mûre et Noisettes26 avril 2018 à 23:44

    Hello ! On peut faire sans, mais la levure maltée apporte un super goût 😊

    RépondreSupprimer
  8. ah mais pour le tofu soyeux, je ne m'ambête plus !!! du lait de soja, un peu de vinaigre de cidre et zou ! j'attends un moment que ça décante et hop là !!
    certes (je mvais me faire taper dessus par les puristes :D :D ) ça n'est pas du tofu soyeux mais ça dépanne bien lorsqu'on en a ajamis (comme moi!)
    je viens de découvrir ton blog grâce à un commentaire ici https://echosverts.com/2018/06/24/ressources-pratiques-pour-une-alimentation-vegetale-saine-et-equilibree/
    bravo à toi et belle continuation !!
    j'ai aussi partagé ton blog sur mon groupe !!

    RépondreSupprimer
  9. Mûre et Noisettes1 juillet 2018 à 18:51

    Oh ça m'intéresse bien ta technique, je vais essayer ^^

    RépondreSupprimer
  10. Puis je remplacer la maïzena par plus de farine ? Merci.

    RépondreSupprimer
  11. Je teste ta recette ce soir, pour ma part ce sera avec du tofu origan et un peu de faux mage sur le dessus ! Petit rajout de faux mage à tartiner aux noix dans notre appareil à quiche aussi 😉 Cru : bon et cuit je suis en attente, je mange bientôt ! Merci pour cette recette ☺️☺️☺️ De bonnes fêtes 😘

    RépondreSupprimer
  12. Mûre et Noisettes29 décembre 2018 à 21:57

    Miam ! Bon appétit !!!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour!
    MERCI beaucoup pour ce partage! J'y ai rajouté des champignons et me suis régalée!!! :) très contente de cette découverte!
    Peux tu me préciser la diamètre du plat que tu utilises? le mien était bien trop grand... j'ai du ruser et faire des boudins de papier sur les bords ;) ah! ah!
    Très bon weekend et encore MERCI !!

    RépondreSupprimer