Recette cookeo: Riz mijoté aux légumes d'été

jeudi 11 juillet 2019



Hello tout le monde,

Aujourd'hui je vous partage une recette aussi simple que délicieuse, accessible à tout niveau de cuisine et avec des ingrédients basiques. Idéale pour les soirs de flemme et à très petit budget.

Vous aurez besoin pour cette recette au Cookeo pour 3 personnes:
  • 340g de riz blanc
  • Un oignon
  • Une courgette
  • Une aubergine
  • Une petite boîte de chair de tomate (environ 190g)
  • 2 gousses d'ail
  • Épices: paprika, cumin, sel, poivre
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 50mL de crème de soja ( rayon bio de grande surface)
  • Optionnel: Avocat

Au préalable, mettez votre riz dans un récipient, il vous faudra 1,5 fois le volume de riz en eau. Dans mon cas, le riz représentait 2 tasses moyennes, j'ai donc compté 3 tasses d'eau.

Lancez le Cookeo en mode "dorer" et découpez les légumes en petit dés pendant son préchauffage.

Une fois le temps de préchauffage écoulé, mettez dans le bol du Cookeo l'huile d'olive et vos épices, ajoutez rapidement l'oignon émincé pour ne pas que les épices ne brûlent.

Une fois l'oignon translucide, ajoutez l'aubergine, mélangez à l'aide d'une spatule et ajoutez le sucre.

5 minutes plus tard, ajoutez la courgette, laissez dorer.

Versez ensuite la chair de tomate, puis le riz. Laissez une minute le riz se gorger de la sauce, versez ensuite l'eau.

Quittez le mode "dorer" et activez le mode "cuisson sous pression". Mon riz est normalement à cuisson de 10 minutes, le Cookeo rendant la cuisson plus rapide, je le lance pour 7 minutes.

Fermez le couvercle et attendez.

Une fois que c'est fini, versez la crème de soja et mélangez bien. Goûtez et ajuster l'assaisonnement.

Pour rendre le plat plus gourmand, j'ai ajouté un quart d'avocat dans mon assiette, le moelleux des morceaux était délicieux dans le riz, combiné avec les dés d'aubergine fondante.

N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous testez la recette et à me rejoindre sur mon compte Instagram: @mureetnoisettes

1 commentaire

  1. Bonjour c'est trop bon je me suis resservi deux fois
    Encore merci pour la suite de tes recettes

    RépondreSupprimer